VendeurHuitres Queguiner
Abonné(s)0 abonné(s).
VilleÎle-Tudy
Description

Simon Quéguiner est ostréiculteur sur l’Anse du Pouldon. Il s’est installé il y a 2 ans après avoir mûri son projet 2 ans auparavant. Originaire du Finistère Sud, passionné par la mer depuis toujours, il s’est pris de passion pour l’élevage des huîtres après avoir fait du bénévolat dans le milieu.

Via des connaissances et expériences, il a pu accéder à un parc dans l’Anse du Pouldon, qu’il exploite depuis, sur 1,8 hectares pour une production annuelle de 24 à 25 tonnes de coquillages.

 

Il a à cœur de préserver le milieu et ne sort qu’une petite production, triée à la main dans le respect de ses coquillages. Simon favorise la qualité plutôt que la quantité.

 

En résultat, il obtient un produit charnu, de haute gamme et avec un bon goût iodé. La Spéciale Chevalier, c’est 13 à 16 % de chair et un calibre T3.

 

Pourquoi sont-elles les meilleures ? Ce sont des huîtres particulières au goût, non-laiteuses, elles évoluent dans un environnement riche en bons minéraux et en phytoplancton.

 

Les huîtres contribuent à la dépollution, elles ont besoin de carbone qu'elles captent dans l’air et dans l’eau pour fortifier leur coquille.

À l’avenir, il souhaite agrandir la surface de son parc pour pouvoir laisser grandir ses huîtres moins vite et les mieux les soigner.




Voir produits de Huitres Queguiner Ajouter à favoris