VendeurTyzen
Abonné(s)0 abonné(s).
VillePont-l’Abbé
Description

Moi c’est Clémence, j’ai 28 ans et je suis passionnée par les plantes sauvages et médicinales. Après avoir obtenu mon BTS Agricole de Gestion et Protection de la Nature, j’ai suivi une formation de deux ans à l’Institut Français d’Herboristerie. Puis, pendant environ 3 ans, j’ai arpenté les Cévennes, Terre d’herboristes, en quête de savoir-faire ancestraux. Cette expérience me permet de revenir en Bretagne en proposant des produits naturels tels que des sirops, tisanes, baumes, huiles de massage, bâtons de fumigation …

Je suis donc revenue m’installer aux sources de mon enfance, à Pont-l’Abbé, afin de travailler et d’économiser pour pouvoir enfin réaliser mon rêve : cultiver et transformer les plantes médicinales.

Depuis mai dernier, j’ai lancé officiellement mon entreprise agricole et j’organise des sorties « découverte des plantes sauvages et comestibles » dans le Pays Bigouden. Deux personnes ont choisi de me faire confiance en me prêtant chacune une parcelle. J’ai commencé à cultiver à la main thym, sarriette, menthe, hysope, calendula, consoude, et ce dans le respect de l’humus, du travail des jardiniers du sol (les fabuleux cloportes et autres lombrics !), du Vivant !

 

La gamme complète de mes ingrédients est bio !

Les plantes sont issues de ma culture ou de mes cueillettes sauvages (en Conscience !). Les baumes sont tous à base d’huile végétale (ou de macérat huileux) et de cire d’abeille qui provient des ruches installées sur un des terrains où je cultive : c’est Christophe « let it bee » apiculteur à Plomelin qui s’en occupe à merveille !




Voir produits de Tyzen Ajouter à favoris