VendeurGaec de lesvenez
Abonné(s)0 abonné(s).
VillePont-l’Abbé
Description

La ferme de Lezvenez est le fruit de 5 générations d’agriculteurs. Installé depuis 1987 au coeur du Cap Sizun, Jean-François Le Bot a repris l’exploitation de ses parents qui comprenait deux productions celle de vaches et de porcs. Chacune de ces générations a su faire évoluer l’exploitation en fonction de leurs envies et du contexte de leur époque. L’exploitation prend un nouveau tournant avec l'installation d’Ophélie Le Goff en 2015. Suite à des études d’ingénieur (agriculture et agroalimentaire), 

 

L’exploitation s’étend sur 100 hectares, ce qui lui permet d’intégrer beaucoup d’herbes dans l’alimentation de ses 70 vaches laitières. Ils intègrent  un nouvelle race de vache sur la ferme la Jersiaise vaches rustiques produisant un lait idéal pour la transformation. 

 

Dès son arrivée Ophélie a pour volonté de confectionner des produits laitiers sur la ferme. Un nouveau bâtiment est alors construit pour améliorer le confort et le bien-être des vaches. Ce bâtiment est également conçu pour  abriter son laboratoire de transformation et son magasin de vente en directe. 

 

A l’avenir Ophélie souhaite continuer à produire en agriculture raisonné, elle attache de l’importance à son fonctionnement pour continuer à valoriser son lait ainsi elle continue à mettre en place différentes méthodes et installations qui vont lui permettent d’atteindre ses objectifs.  

 



Voir produits de Gaec de lesvenez Ajouter à favoris