VendeurLa brulerie du lambour
Abonné(s)0 abonné(s).
VillePont-l’Abbé
Description

La Brûlerie de Lambour, boutique de torréfacteur depuis 40 ans située sur la commune de Pont-l'Abbé. Elle a été reprise il y 3 ans par Elodie Lartigue, ancienne employée de cette même boutique, associée avec son mari, Laurent Lamezec et accompagnée de Kim Abomnes.

 

Les grains verts sont acheminés de leur pays de départ jusqu’au magasin. Ils ont été sélectionnés à mesure des voyages effectués par Elodie, à la recherche de la pépite. Le torréfacteur utilisé est le même que lors de la création de la brûlerie en 1975. Les grains sont torréfiés sur le site artisanalement, méthodiquement, pour chaque type de café.

 

Chaque artisan torréfacteur à sa façon de faire, vous ne retrouverez pas les mêmes arômes et saveurs dans les cafés de la Brûlerie de Lambour et dans les produits d’une autre boutique, Chacun a son savoir-faire. 

 

À l’avenir, Elle souhaite développer une nouvelle clientèle et toucher les plus jeunes en termes de produits, que ce soit en thés, cafés ou infusions et remonter en gamme ses produits. 

 

Il y a une vraie volonté de soutenir les producteurs de café et de les rémunérer au juste prix. La boutique se veut éthique, il y a pour projet d’aller rechercher des thés différents, tout comme le café actuellement dans les pays producteurs afin de suivre leur traçabilité, connaître le paysan, la coopérative agricole, et même la parcelle cultivée ! 

 

Amateur de cafés, de saveurs ou vrai gourmet au palet fin vous y trouverez votre compte.



Voir produits de La brulerie du lambour Ajouter à favoris