treguennec

Notre exploitation

Une exploitation familiale au cœur du pays bigouden.

Située sur la commune de Pont l'Abbé, la ferme du Pouldon est une entreprise familiale créée en 1981 par Gilles Lescanne. Gilles et Pauline ont commencé par, exploiter une vingtaine d'hectares de terrains familiaux. Au départ le troupeau s'élève à 60 brebis. Avec les années l'exploitation a évolué. Les deux frères Augustin et Joseph Lescanne ont reprit l'exploitation familiale en 2009 et 2016. Ils se sont associés et travaillent sur deux fermes en mutualisant les différents moyens d'exploitation.

Augustin and Joseph

Notre équipe

Une équipe dynamique aux activités variées.

La ferme du Pouldon emploie toute l'année entre 6 et 12 personnes.

L'activité se divise en plusieurs catégories :

  • - Travail sur l'exploitation avec production de céréales, viandes et fromages
  • - Vente directe
  • - Gestion des marchés
  • - Relais de vente pour les producteurs
  • - Livraison à domicile

L'activité est variée et différente en fonction de la saison. C'est un travail aussi passionnant que diversifié. Depuis 2019 la ferme du Pouldon sert de relais à différents producteurs du pays bigouden qui vendent leurs différents produits par l'intermédiaire de notre exploitation. La demande de produits locaux est importante dans le pays bigouden. Nous sommes ainsi plus de 30 personnes à mettre en place un service pour vous livrer des produits locaux sans intermédiaire.

Nos objectifs

Nous avons à cœur de faire notre travail le plus durablement possible.

Pour cela, nous souhaitons que notre ferme s'inscrive dans une démarche écologique et respecte les principes du développement durable. Nous souhaitons que nos produits soient consommés localement. Nous vendons les produits d'autres producteurs, étant nous-même producteurs, nous comprenons très bien les enjeux auxquels ils sont confrontés. Nous ne négocions pas les prix de ventes de nos partenaires et n'influençons pas les quantités mises en vente.

Exploitation